Journée d’intégration pour les apprentis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI

lundi 8 janvier 2018

Après une semaine de BTS BLANC, les élèves de deuxième année de BTS avaient organisé avec l’aide de leurs professeurs une journée d’intégration.
Le vendredi 22 décembre 2017, les étudiant(e)s de BTS assistant de gestion PME-PMI ont passé une journée autour de la découverte d’entreprises de production de crémant. Cette journée avait pour objectif de renforcer la cohésion entre les élèves et leur permettre d’échanger sur le programme, ou encore l’organisation des deux années de formation.
Le matin, la visite de deux entreprises de production de crémant étaient programmées, une TPE et une PME pour permettre aux étudiants de les comparer. Nous avons pris le bus à 8h30 en direction du Domaine VITTEAUT ALBERTI à RULLY où nous avons été accueillis par monsieur Vitteaut, ex dirigeant du domaine. Il a pris un intérêt particulier à nous expliquer, avec passion, les différentes étapes du cycle de production du crémant et a répondu à nos multiples questions. Cette première visite s’est achevée par une dégustation de différents crémants de la propriété, et pour certains, l’achat de quelques bouteilles en vue des repas de fin d’année. Vers 11h00 nous avons ensuite pris la direction de la société Veuve Ambal à MONTAGNY LES BEAUNE. Cette seconde visite nous a permis de relever les différences entre les deux entités sur plusieurs plans : organisationnel, stratégique, commercial, moyens de production. De retour au lycée vers 13h, un buffet froid confectionné gracieusement par les apprentis de deuxième année nous attendait. Nous avons terminé cette journée au bowling dans un esprit bon enfant avec nos professeurs.

Charline GENELOT, étudiante en 2e année de BTS


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 16 juin 2018

Publication

588 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
8 Sites Web
98 Auteurs

Visites

3 aujourd’hui
237 hier
662550 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés