Mini-entreprises

dimanche 2 octobre 2016
par  HEPPE David, JOHANNES CATHERINE

Dans le cadre du projet Erasmus +, et en particulier du projet « Mini-Entreprise-EPA », les deux classes de première STMG ont pu faire officiellement un premier pas dans le monde de l’entrepreneuriat.
Ceci grâce à l’intervention de Madame Fuster, Directrice régionale EPA (Entreprendre Pour Apprendre) Bourgogne et de Monsieur Bardin Directeur régional de Promotelec et parrain d’une des mini-entreprises.
http://epa-bourgogne.fr/

steps_for_mc.jpg

Au programme de cette intervention, deux temps forts :

  • Dans un premier temps, découverte du fonctionnement d’une entreprise, notamment de la structure interne, à travers les différents services qui la composent, ainsi que des partenaires externes tels que les fournisseurs et la concurrence.
sans_titre_3.jpg
  • Dans un second temps, les deux mini-entreprises créées par les élèves se sont réunies dans l’optique de réfléchir aux futurs produits ou services qui seront créés puis commercialisés par chacune d’entre elles.
    Toutes les étapes de cette réflexion se sont faites sous l’œil bienveillant et avec les précieux conseils de nos deux intervenants. Merci à eux.

Les partenaires Erasmus + Gallois, Finnois et Italiens participeront à ce projet et en particulier à la diffusion internationale du produit ou du service.
https://sites.google.com/site/beingyoungentrepreneurs/


Commentaires

Logo de BARDIN Julien
lundi 3 octobre 2016 à 08h26 - par  BARDIN Julien

Cette aventure s’annonce enrichissante pour les élèves, les professeurs, l’équipe EPA, et moi-même en tant que parrain.

To Be Continued

J.B.

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 20 février 2017

Publication

522 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
8 Sites Web
92 Auteurs

Visites

61 aujourd’hui
244 hier
540157 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés